Saycet

Depuis la sortie de son premier album One Day At Home en 2005, son travail créatif s’affine et ses influences se fondent dans une approche hautement personnelle qui réussit le pari de relier une certaine tradition de la musique cérébrale et une ouverture au grand public. « Through The Window » en 2010 puis « Mirage » en 2015 font évoluer le projet vers un son plus intemporel qui brille par son travail d’arrangement et une versatilité assumée.

Sans vraiment le chercher, Pierre Lefeuvre a ouvert la porte au travail de composition de musique à l’image. Une suite logique mais pas calculée pour cet orfèvre de la production dont le travail de composition est nourri d’une culture visuelle et cinématographique. En 2019, il signe sa première bande originale pour le long métrage « Un Vrai Bonhomme » et s’installe progressivement dans le paysage des compositeurs venus de la pop music qui collaborent avec le cinéma.

A l’automne 2020, on le retrouva derrière toute la musique de « La Révolution », série française produite par Netflix et une bande originale partagée avec Laurent Garnier pour le documentaire « Roi Batard » diffusé sur Canal +.

Un préambule idéal à un quatrième album, « Layers », enregistré dans un nouveau studio aménagé dans Paris qui s’annonce comme son travail le plus abouti. Un nouveau long format partagé entre pièces mélodiques au piano et puissants morceaux club, comme une façon enfin d’assumer deux énergies complémentaires qui forment le sel de la musique de cet artiste unique.

Sur cet album, nous pourrons notamment retrouver « Murmuration », titre sur lequel Saycet a collaboré avec l’artiste Joseph Schiano di Lombo, ainsi que « Solaris » qui a été utilisé à l’occasion d’une résidence pour un projet de création unique autour du patrimoine architecturale et des instruments du Château de Versailles.

    spotify_icon deezer_icon apple_music_icon

Messa Solaris

Malaparte

MIRAGE Extended

MIRAGE

LAYERS