DELAURENTIS
Une musicienne, une productrice, une compositrice, une auteure, une interprète.
Après le conservatoire, c’est de manière autodidacte qu’elle apprit à apprivoiser ses nouveaux amis : des claviers, des machines, des ordinateurs.
La jeune femme devient ainsi, progressivement, DeLaurentis.
La production de son premier album commence à l’été 2018 dans son studio parisien, où elle passera deux années, approfondissant sans répit sa relation intime et si particulière avec ses instruments et ses technologies,
Et c’est ainsi que DeLaurentis crée et fait naître sa soeur numérique : Unica.
En 10 titres, ce véritable conte-pop-numérique raconte l’alliance des émotions d’une artiste humaine et de sa machine.
L’histoire forte et sensible de la rencontre de deux êtres d’aujourd’hui, dans un envoutant mélange de réalité et d’imaginaire, de chair et de processeurs, avec une maitrise sonore absolue s’appuyant sur des titres entêtants et implacablement efficaces.
Sa voix occupe le rôle de personnage principal de ces films sonores. Elle est le fil conducteur et la sève qui donne humanité à ses addictifs voyages synthétiques.
Ses inspirations musicales sont à la fois électroniques, contemporaines et cinématographiques. Elle s’inscrit dans une lignée d’artistes pour lesquels le rapport entre musique et image est fondamental dans le processus créatif. Ryuichi Sakamoto, Brian Eno, Jóhann Jóhannsson, Max richter, the Knife, Vaults, et surtout Laurie Anderson.
Sur cet album, DeLaurentis a collaboré avec Dan Black, Yaron Herman, Daymark et Fabien Waltman.
Le morceau « Somewhere in between » a été enregistré à l’aide d’une intelligence artificielle. Une « première » supervisée par Benoît Carré, pionnier en la matière.
Delaurentis, avec son album Unica, a su créer le trait d’union idéal entre la femme et la machine, elle est le chainon manquant entre la pop, l’électro et l’IA.